Une
question ?

Foire Aux
Questions

Parce que le Covering est un domaine encore obscur pour de nombreuses personnes, nous répondons à toutes vos questions sur le covering et sur la pose de film de protection. Entretien, garanties, et bien d’autres questions pour lesquelles Allcover est à votre service.

Poser une question

Pouvez-vous appliquer un covering ou un film de protection sur n’importe quel support ?

Le film covering ne s’applique pas sur tous les supports. Pour une adhésion optimale, nous privilégions les surfaces peintes ainsi que les surfaces parfaitement lisses. De ce fait, la quasi-totalité des véhicules (autos, motos, bateaux) ainsi que le mobilier peuvent être recouvert. Cependant il faut une surface quasi irréprochable, donc un véhicule repeint peut présenter un risque.

Existe-t-il des garanties sur le covering et sur les films de protection ?

Nous garantissons tous nos coverings 2 ans. En parallèle, nous utilisons des adhésifs de très haute qualité, le film de covering a une durée de vie de 2 à 10 ans et le film XPEL est lui garanti 10 ans contre toutes les altérations d’état (jaunissement, craquèlement ou perte de brillance).
L’INFO À CONNAÎTRE : Les dégâts sont parfois pris en charge par les assurances.
Nous vous conseillons d'informer votre compagnie d'assurances lors de la pose d’un covering sur votre voiture. En cas de dommages accidentels ou vandalisme, votre contrat peut prévoir la prise en charge des réparations sur ce dernier. Il est eégalement préférable que votre assurance soit au courant que le véhicule a changé de couleur, même si l’effet est réversible.

Est-ce que la pose d’un vinyle de couleur sur mon véhicule nécessite un changement de carte grise ?

Bien que votre véhicule change d’apparence après le covering, vous n’aurez aucunement besoin d’établir une nouvelle carte grise.
La pose des films n’étant pas permanente, les autorités la considèrent comme un simple revêtement et non de la vraie peinture. Contrairement aux automobilistes, qui prennent la décision de peindre intégralement leurs autos en une couleur différente, vous serez ainsi épargné d’une démarche administrative à la fois compliquée, coûteuse, et pouvant prendre du temps.
Il en est de même si l'aspect de votre véhicule change ; si vous décidez de poser un vinyle mat sur une voiture dont la peinture est brillante d'origine et inversement. N'hésitez pas à nous redemander des précisions lors de votre visite dans notre atelier.

Le lavage haute pression (karcher) présente-t-il des risques pour mon covering ?

Nettoyer son véhiculer recouvert (covering ou PPF) avec un karcher ne présente pas de risques d’endommagement pour le vinyle. Toutefois, il existe toujours un risque de provoquer de petits décollements si vous insistez particulièrement sur des angles ou si vous passez le jet du Karcher de trop près sur de petites surfaces du vinyle.

Ma voiture est assez ancienne et la peinture est un peu endommagée, puis-je tout de même faire appliquer un covering ?

Il faut être vigilant, si la peinture est réellement endommagée (éraflures, bosses, dommages causés par des gravillons, vernis qui s’écaille etc....) gardez à l'esprit que les défauts auront une incidence sur l'application du vinyle, et du fait de l’épaisseur du film (80 microns en moyenne), les défauts resteront visibles sous le film. C’est pourquoi nous vous demandons systématiquement de vous déplacer afin que nous puissions évaluer la faisabilité ou non de la pose, et que nous y adaptions le devis. L’objectif ? Vous donner entière satisfaction.

Si je retire le covering de ma voiture, que va-t-il se passer ?

Après le retrait du vinyle et tout au long du temps où le vinyle est appliqué, le véhicule conserve sa peinture d'origine dans un état inchangé. Le film durant sa pose et lors de son retrait ne provoque aucun dommage et protège même votre véhicule, mais il est fortement conseillé de faire appel à nos services, la dépose requiert certaines connaissances et une maîtrise du produit pour éviter résidus de colle ou autres traces.

Peut-on endommager le vinyle avec le carburant ?

Aucune sorte de carburant (diesel, essence...) ne peut affecter le vinyle si le liquide est retiré rapidement. De la même manière, si votre véhicule est vandalisé et peint à la bombe, les dommages causés peuvent, la plupart du temps, être nettoyés avec des produits adaptés. Cela sous-entend qu’il sera nécessaire de nous contacter pour vous conseiller, et surtout, que l’utilisation de produits corrosifs tels que de l’acétone ou du diluant causerait des dommages irréversibles.

Le COVERING est-il couvert par l’assurance ?

Comme expliqué plus haut, un covering peut être assuré, à partir du moment où l’assurance en a été averti en amont. Il s’agit la plupart du temps d’une option à ajouter dans votre contrat, et certaines assurances vous couvrent même sans supplément, tout dépend de la compagnie. En cas de dégats, cela peut ne pas être négligeable suivant les dommages causés.

Le covering chrome est-il légal ?


Excellente question, à vrai dire il n’existe à ce jour aucune loi interdisant le film chrome. Les coverings de ce genre étant trop peu nombreux sur le territoire pour donner lieu à une loi. Néanmoins, étant un revêtement très particulier et pouvant gêner les autres usagers à cause des reflets, il est impératif d’être sûr que votre assurance vous couvrira en cas de litige de ce type (dépôt de plainte d’un tiers qui soutiendra que le reflet l’a ébloui et qu’il a perdu le contrôle de son véhicule par votre faute).

PPF sur carrosserie neuve uniquement ?

Il n’est pas nécessaire de faire appel à nos services uniquement pour un véhicule neuf, il est parfaitement possible d’appliquer notre protection Xpel sur une carrosserie avec un peu de vécu, du moment que les impacts restant peu nombreux et superficiels. L PPf aura pour avantage de stopper les dégats et éviter des impacts ou frottements plus importants à l’avenir.

Un covering protège t’il autant qu’un PPF ?

Même si ça n’est pas vocation première, un covering apporte une protection à la carrosserie contre les impacts et frottements légers, mais surtout une protection contre les UV, et empêche donc la carrosserie de vieillir. Cependant il n’aura que peu de résistance lors d’un frottement sur une surface abrasive, puisqu’il s’agit d’une matière plastique (PVC) à la différence d’un film PPF composé de polyuréthane (PU) qui apportera une vraie résistance. Ces derniers sont ce que l’on appelle des films martyrs, ils encaissent les dégats à la place de son support. Ils sont autorégénérants en présence de la chaleur du soleil suivant la profondeur de la rayure.

    Demande de devis

    Vos informations

    Votre véhicule

    État général de la carrosserie

    Attention, un véhicule présentant des défauts de peinture n’est pas compatible avec le covering, reportez vous à la page FAQ pour en savoir plus.

    Finition

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ALLCOVER pour la gestion des inscriptions et participations aux évènements, la gestion de la base et de la prospection commerciale et enfin l’envoi des newsletters, conformément au RGPD [Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE]. Les données collectées ne seront communiquées qu’à ALLCOVER. Les données sont conservées pendant une durée d'un an après l’événement ou les échanges, et concernant notre base commerciale et newsletters jusqu’à votre désabonnement. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter à contact@allcover.fr

    Veuillez autoriser la collecte de vos données pour soumettre le formulaire